Energétique

Merci de partager ce site :

TEMOIGNAGES

 

 

Découvrez le témoignage

de nombreuses personnes ayant suivi

des cures de soins, des Initiations

et/ou des Guidances Spirituelles

avec Shirley Patris

CREATIONS DE SHIRLEY PATRIS

 

Baume pour l'Âme

Album de méditations guidées

 

L'art de réussir sa vie

Livre de Développement Personnel

 

Kundalini

La mode qui met tout votre être en éveil

SUIVEZ NOTRE ACTUALITE

© Copyright. All Rights Reserved. Shirley Patris

Thérapie et Bien-Être de l'Âme et du Corps

Le Bonheur, c'est atteindre l'harmonie parfaite entre le Penser, le Dire, le Faire et l'Être.

C'est quand l'intérieur et l'extérieur, mais aussi l'environnement,

sont en accord permanent, quand le subtil et la matière se rejoignent.

Le Bonheur, c'est un esprit libre et sain dans un corps qui l'est tout autant.

Shirley Patris

L'utilité des Soins Énergétiques

Les ondes négatives qui perturbent la libre circulation de l'énergie dans notre corps ont de nombreuses sources et sont néfastes pour notre santé. Nous nous sentons affaiblis physiquement, émotionnellement et moralement mais, bien souvent, nous n'écoutons pas les signaux d'alarme envoyés par notre corps, c'est pourquoi des douleurs et des blocages s'installent de plus en plus fortement.

 

Des séances de soins énergétiques, choisies en fonction de nos besoins, peuvent rétablir une circulation fluide de l'énergie et apporter de nombreux bienfaits. Ces soins travaillent sur nos différents corps énergétiques, corps invisibles mais dont la santé est aussi capitale que celle de notre corps physique pour notre bien-être. Ces soins devraient d'ailleurs avoir pour nous autant d'importance que la douche matinale qui soigne et tient sain notre corps physique.

 

En plus de leurs nombreux bienfaits spécifiques, Les soins énergétiques, pratiqués régulièrement, vous apporteront un Bien-Être général : la Paix Intérieure, la Sérénité, l'Amour Inconditionnel et l'Énergie Créative. Il ne faut donc pas attendre de se sentir mal pour y avoir recours car ils peuvent aussi provoquer chez nous une Transformation Intérieure bénéfique qui ne tardera pas à se faire ressentir et qui vous permettra de découvrir celui ou celle que vous êtes réellement avec toutes vos richesses... C'est une reconnexion à votre Âme.

Pour être plus concrète, je vous dirais que les soins énergétiques travaillent bénéfiquement, à la fois sur nos différentes auras, sur nos différents corps et sur nos différents chakras. Toutes et tous reliés les uns aux autres et à l'Univers cosmique. On peut donc dire, sans extrapoler, qu'un soin énergétique (quelqu'il soit) est, non seulement, favorable à notre être dans sa globalité et à notre âme, mais aussi à l'Univers et à tous les êtres qui y sont reliés. Mais pour comprendre cela, il faut comprendre le fonctionnement de tout ce dont nous sommes composés.

 

 

Les différentes Auras

 

L'erreur est très souvent comise et pourtant il convient effectivement de distinguer les auras (champs énergétiques extérieurs au corps physique) et les corps énergétiques (zones intérieures au corps physique).

 

Généralement déterminée au singulier, l’aura est en fait multiple. Il s'agit de différents champs énergétiques entourant le corps humain (corsp physique) pouvant être décrits comme des corps d’énergie magnétique, entourant et interpénétrant le corps physique, et rempli d’informations. L'aura est donc en fait constituée de plusieurs couches qui se complètent, se superposent, s’interpénètrent et s’enveloppent mutuellement. L’étendue et la qualité de cette matrice énergétique dépend du développement spirituel de chacun.

 

Chez la majorité des personnes, l’aura globale s’étend horizontalement à l’ouverture des bras, et verticalement à toute la longueur du corps, mais chez un être à haut rayonnement spirituel, elle peut s’étendre à plus de 20 mètres au-delà du corps physique.

La plupart des êtres humains ont une aura elliptique (ovale) s’étendant au-delà de la tête et des pieds. Chaque aura possède sa propre fréquence vibratoire et énergétique ; elle est unique, au même titre qu’une empreinte digitale. Le pôle positif est la tête, son pôle négatif, les pieds. Au milieu se trouve un courant d'énergie qui relie les deux pôles.

 

Certaines personnes, comme les clairvoyants, sont capables de voir l'aura mais, nous l'avons vu, celle-ci se compose en fait de différentes couches...

Ce champ énergétique, appelé aura, est donc formé de six couches, chacune composée de substances plus délicates et de vibrations plus élevées que celle qu’elle entoure. Chaque aura a une apparence différente et possède sa propre fonction. Les couches les plus proches du corps physique renferment l’énergie la plus dense, que l’on peut sentir avec les mains.

 

Parmi les 6 auras entourant le corps physique, les 3 premières sont associées et rattachées au monde physique, alors que les 3 autres sont liées au monde spirituel.

 

L'énergie qui vient de la Terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Elle ancre notre esprit dans la réalité matérielle. Celle qui descend du cosmos vers nos chakras supérieurs affecte notre pensée, nos sentiments et notre perception spirituelle.

Nous distinguons donc, autour du corps physique, l'aura éthérique, l'aura astrale, l'aura mentale, l'aura causale, l'aura de vitalité divine et enfin l'aura d'esprit divin.

 

Le corps physique

 

Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution grâce aux sensations, maladies, souffrances diverses. Grâce à lui, nous pouvons prendre conscience de nos "écarts" qui retardent notre évolution.

 

La Nutrition et le Sport agissent sur ce plan.

 

Ce corps est relié au Chakra de Base.

 

 

L'aura éthérique (ou aura vitale) est la plus dense des couches de l'aura, c'est celle qui se situe à la périfie immédiate du corps matériel qu'elle épouse comme un gant sur une épaisseur gris bleuté (voir parfois argentée) opaque d'un à trois centimètres. Son aspect ressemble à de la fumée d’encens.

 

Cette aura véhicule énormément d'informations purement fonctionnelles ou mécaniques et indique, par son épaisseur et sa densité., la vitalité du corps physique.

 

C’est par l’intermédiaire de la rate que cette aura reçoit et répand l’énergie du "prâna" dans le corps entier.

 

Les animaux et les plantes possèdent également une aura éthérique.

 

L’Acupuncture, l'Homéopathie, le Qi Gong, … agissent sur ce plan.

 

L'aura éthérique est relié au Chakra Sacré.

 

 

L'aura astrale (ou aura émotionnelle) entour l'aura éthérique. D'une épaisseur moyenne d'un mètre cinquante, sa couleur à des variations infinies.

 

Elle est définie comme le siège des émotions, et des interactions énergétiques entre les individus. Les désirs de l'être et ses passions se reflètent dans cette aura comme dans un miroire qui renvoit à notre personnalité. Elle est donc de couleurs très variées et en perpétuelle mutation puisqu'elle suit notre évolution émotionnelle.

 

Sans en copier les détails, l'aura astrale épouse grossièrement la forme du corps physique.

 

C'est par cette aura que nous ressentons notre environnement.

 

Les animaux possèdent également une aura astrale.

 

L'action des Fleurs de Bach et des Cristaux est bénéfique pour cette aura.

 

Elle est relié au Chakra Solaire.

 

 

L'aura mentale, qui vient se supperposer à l'aura astrale, s'allonge généralement jusqu'à près de deux mètres de l'épiderme et est de forme humanoïde. Elle est de couleur blanche grisâtre à jaune citron.

 

C'est une énergie beaucoup plus fine, le siège de notre activité intelligente, de nos raisonnements et de notre mentalisation. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée, empêchant l'Etre d'atteindre une dimension plus intuitive.

 

La Sophrologie agit sur ce plan.

 

L'aura mentale est relié au Chakra du coeur.

 

 

L'aura causale nous met en rapport avec le monde des causes et des effets. On y trouve l'origine de notre personnalité et de nos pathologies. C'est donc à ce niveau qu'intervient la notion de Karma et, par conséquent, les tendances et les capacités contre lesquelles ou avec lesquelles nous devons oeuvrer pour évoluer.

 

Cette aura s'étend jusqu'à deux à trois mètres de notre corps physique.

 

La méditation et l'harmonia-thérapie agissent directement au niveau de cette aura. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.

 

L'aura causale est relié au Chakra de la gorge.

 

 

 

C'est ici que la "frontière" (imperceptible) se marque entre ce qui englobe le "MOI-JE" qui est est développé ci-dessus et le domaine plutôt supra-humain ou semi-divin des deux auras suivantes.

 

 

Les auras de vitalité divine et d'esprit divin quant à elles ont très peu été développées car elles sont difficilement perceptibles pour l'humain. Nous ne pouvons donc pas en dire grand chose, hormis qu'elles existent et qu'elles sont extraordinairement chargées d'amour. Les rares personnes qui peuvent les distinguée sont proches de la réalisation et la voit de couleur blanche brillante.

 

Ce sont les plans ultimes, supra-mentaux, régis par toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de Dieu.

 

Peu d'êtres humains peuvent accéder à ces plans directement reliés au Chakra du troisième oeil et au Chakra coronal.

Comme je vous l'ai expliqué, la totalité de ses auras n'en forment au final qu'une seule ayant la forme d'un oeuf et qui s'étend tout autour du corps physique jusqu'à se fondre profondément dans le sol, nous reliant ainsi directement au corps de la Terre donc à l'ensemble des énergies telluriques... et nous reliant tous les uns aux autres.

Les Corps énergétiques (ou subtils)

 

 

Les corps énergétiques, quant à eux, ne se situent donc pas, comme on nous le fait penser trop souvent, à l'extérieur de notre corps physique mais bien à l'intérieur. Plutôt que de se disposer les uns autour des autres à partir du corps physique, ils se disposent les uns dans les autres à partir de ce même corps physique, telles des poupées russes.

C'est ainsi que, légèrement plus petit que le corps phyique, vous avez le corps éthérique à l'intérieur duquel se trouve le corps astral et ainsi de suite jusqu'au corps d'esprit divin. Le rayonnement d'une aura, quant à la place qu'il occupe autour d'un organisme physique, est donc inversément proportionnel au corps dont il est issu.

 

 

Les Chakras

 

 

Le mot chakra vient du sanscrit signifiant « roue » ou « vortex ». Les chakras sont des centres énergétiques vitaux situés sur le long de la colonne vertébrale, relatifs aux corps énergétiques de l’aura humaine. Chaque chakra est, de toute évidence, lié à un corps énergétique de manière privilégiée. Ceci sans pour autant qu'il soit étranger aux autres corps et rayonnements de l'être.

 

Ces différents chakras, tout comme les différents corps subtils ou les différentes couches de l'aura ont tous une importance égale et doivent tous être l'objet de notre attention. C'est l'équilibre parfait entre tous qui définira une santé elle-même équilibrée. Qu'ils soient plus attachés à la matérialité ou à la spiritualité ne change rien, nous devons trouver le juste équilibre entre ces deux mondes auxquels nous appartenons et qui nous composent, sans quoi nous serons dans un état de mal-être plus ou moins prononcé.

 

 

En nous sensibilisant à l’existence de notre aura totale, de nos corps énergétiques et de nos chakras, nous prenons conscience de la façon dont ils agissent sur nous et inversément.. Ainsi, les expériences chargées d’énergie émotionnelle s’accumulent dans l’aura : elles peuvent être profondes et traumatiques incluant des relations passées ou présentes, des souvenirs enfouis, des modèles de croyance ou d’éducation,… et elles interagissent avec le corps physique. Plus nous progressons vers la connaissance de nous-mêmes, plus nous ressentons et pouvons analyser les énergies et les vibrations qui nous entourent.

 

Il est important de purifier notre aura, de bien nourrir nos corps énergétiques et d'harmoniser nos chakras si l’on veut permettre à notre énergie de circuler librement préservant ainsi notre santé globale et notre équilibre.

 

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'une affection physique. Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation, la prière ou la réflexion intérieure. L'énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions. Une vie saine permet également de construire une aura forte.

 

Les soins énergétiques, quant à eux, vont fonctionner plus en profondeurs encore sur ces corps, les soigner, les déployer et de les fortifier. Ils contribuent ainsi à libérer l’énergie dans le corps, défaire les blocages et nettoyer et équilibrer les chakras. mais aussi à pévenir toutes sortes de désagréments plus ou moins importants. Effectivement avant d'apparaître physiquement, nos malaises et maladies sont déjà perceptibles aux niveaus énergétiques. On peut donc, grâce à un soin énergétique, éviter la concrétisation d'un mal. Tout trouble physique étant bel et bien la conséquence plus ou moins directe d'une dysharmonie ou d'une faiblesse de l'âme (de notre partie énergétique, nos différents niveaux de conscience).

Plusieurs Soins Énergétiques vous sont proposés ici et peuvent vous être dispensés soit en direct (à Sombreffe en Belgique) ou à distance.

Chacun à ses particularités et il convient de le choisir avec attention suivant les bénéfices que vous souhaitez en tirer.

Si vous souhaitez être conseillé pour votre choix, n'hésitez pas à contacter Shirley.

 

D'autres soins seront bientôt proposés.

Pour en être avertis, n'hésitez pas à vous abonner à notre Blog.