Espace futures mamans

Merci de partager ce site :

TEMOIGNAGES

 

 

Découvrez le témoignage

de nombreuses personnes ayant suivi

des cures de soins, des Initiations

et/ou des Guidances Spirituelles

avec Shirley Patris

CREATIONS DE SHIRLEY PATRIS

 

Baume pour l'Âme

Album de méditations guidées

 

L'art de réussir sa vie

Livre de Développement Personnel

 

Kundalini

La mode qui met tout votre être en éveil

SUIVEZ NOTRE ACTUALITE

© Copyright. All Rights Reserved. Shirley Patris

Massage Détente Dos

Rélexologie Plantaire

Médecine douce par excellence, la réflexologie plantaire est une médecine traditionnelle chinoise à la fois préventive et curative. Elle consiste à stimuler les organes en massant des points spécifiques du pied et permet une détente profonde.

 

Il y a près de 7 200 terminaisons nerveuses dans chacun de nos pieds. Ces dernières sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps. Autant dire que la réflexo peut influencer le bien-être du corps entier.

 

Bienfaits :

Pour la future maman, les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux : libération des tensions nerveuses, régulation et amélioration de la circulation sanguine, soulagement des problèmes digestifs, des maux de dos… De même, en agissant sur la détente en général, la réflexologie plantaire peut également réguler le sommeil.

 

Massage Relaxant par les Pieds

Bienfaits :

Au-delà de ses vertus déstressantes évidentes, le massage des pieds, réalisé par un professionnel, peut améliorer la santé globale de la personne qui le reçoit. Ainsi, les troubles du sommeil ou les douleurs du dos font partie des troubles sur lesquels peut agir ce type de soin. Dans tous les cas, il confère un bien-être physique et psychique pendant et après la séance, les effets pouvant se prolonger pendant plusieurs heures, voire quelques jours.

 

Massage Jambes Lourdes

Massage pour affiner et alléger les jambes lourdes. Profond, il facilite la circulation et délasse les membres fatigués.

 

Bienfaits :

* Active le retour veineux

* Élimine les toxines

* Évite le dépôt de cellules graisseuses sous cutanées (cellulite)

* Relaxe

Le massage pour femmes enceintes est présent dans de nombreuses cultures, et utilisé depuis la nuit des temps pour les bienfaits qu'il procure aux futures mamans, en quête de détente et de bien-être. Il est destiné à préparer à la fois mentalement et physiquement la femme enceinte à cet événement aussi naturel qu'important dans la vie d'une femme mais vient aussi palier à la plupart des désagréments de la grossesse.

Thérapie et Bien-Être de l'Âme et du Corps

Le Bonheur, c'est atteindre l'harmonie parfaite entre le Penser, le Dire, le Faire et l'Être.

C'est quand l'intérieur et l'extérieur, mais aussi l'environnement,

sont en accord permanent, quand le subtil et la matière se rejoignent.

Le Bonheur, c'est un esprit libre et sain dans un corps qui l'est tout autant.

Shirley Patris

Espace Futures Mamans

Vous êtes enceinte.... c'est magnifique ! Félicitations !

Mais ne nous leurons pas, il n'y a pas que des avantages à cette situation...

 

Troubles du sommeil, indigestions, maux au dos, problèmes de circulation… La grossesse n'est pas de tout repos et n'a pas que des bons côtés.

 

Epanouissement, béatitude, sagesse ; loin des fantasmes de la grossesse parfaite, vous êtes enceinte et concrètement vous avez mal partout. Neufs mois, cela peut-être long quand on est dans l'inconfort, aussi, il ne faut pas hésiter à se faire dorloter pour soulager les petits maux, et rester zen pour bébé. Plus que jamais c'est le moment de prendre soin de vous. car prendre soin de vous, c'est prendre soin de lui.

 

Mais l'état de grossesse nécessite certaines précautions alors… oui à la détente, mais pas n'importe comment !

 

Nous vous proposons des soins particuliers pour les futures mamans. Adaptés à leur état et à la présence de bébé en leur sein.

 

Sachez aussi que, lorsque bébé sera là, il pourra, lui aussi, bénéficier de soins prodigués avec amour et spécialisés pour son âge. Cependant, par principe, (sauf exception sous certaines conditions) nous ne prodiguons pas nous-mêmes de soins aux bébés et enfants. Effectivement, pour des raisons de liens parents/enfant à privilégier au maximum, nous estimons qu'il est très important que ce rôle soit strictement réservé à la maman ou au papa et non à une personne étrangère. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'initier les jeunes parents aux techniques particulières du massage bébé plutôt que d'agir à leur place. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en visitant la page "Initiation au massage bébé".

Pratiqué uniquement après le troisième mois de grossesse et avant le neuvième, le massage détente dos contient des techniques particulières, adaptées à l'état de la future maman et à la présence de bébé en son sein. Les produits utilisés sont également choisis avec une précaution particulière lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte.

Le massage est pratiqué assis et en douceur et est adapté à la fois aux besoins et aux attentes, mais aussi à l'état physique et émotionnel de la future maman.

 

Bienfaits :

Alors que la grossesse est une période de changements et de bouleversements mageurs pour une femme, le massage pour femmes enceintes offre de nombreux bienfaits, tant au niveau psychologique que physique. Il permet en effet d'apporter une détente au niveau des articulations et de soulager les douleurs du dos et du cou. Il favorise également le maintien d'une posture adaptée à la grossesse. Il peut aussi contribuer à diminuer les insomnies, fréquentes pendant une grossesse. De façon générale, le massage prénatal apporte aux femmes enceintes une relaxation et une détente particulièrement appréciées, afin d'appréhender le plus sereinement possible leur grossesse.

 

Pratique :

Le massage du dos pour future maman est pratiqué assis sur un siège spécial qui laisse le dos libre d'accès. Cette position de confort permet de ne pas devoir faire bouger la patiente pendant le soin.