Pouvoir et Symbolique des Arc-en-Ciel

Le Bonheur, c'est atteindre l'harmonie parfaite entre le Penser, le Dire, le Faire et l'Être.

C'est quand l'intérieur et l'extérieur, mais aussi l'environnement,

sont en accord permanent, quand le subtil et la matière se rejoignent.

Le Bonheur, c'est un esprit libre et sain dans un corps qui l'est tout autant.

Shirley Patris

Merci de partager ce site :

TEMOIGNAGES

 

 

Découvrez le témoignage

de nombreuses personnes ayant suivi

des cures de soins, des Initiations

et/ou des Guidances Spirituelles

avec Shirley Patris

CREATIONS DE SHIRLEY PATRIS

 

Baume pour l'Âme

Album de méditations guidées

 

L'art de réussir sa vie

Livre de Développement Personnel

 

Kundalini

La mode qui met tout votre être en éveil

SUIVEZ NOTRE ACTUALITE

© Copyright. All Rights Reserved. Shirley Patris

Pouvoir et Symbolique des Arcs-en-Ciel

© 2015 Shirley Patris (Féminicité)

Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite,

partage de la page autorisé.

 

 

Cet article vous a intéressé ? Pour recevoir d'autres articles (sur des thèmes similaires) directement dans vore boîte mail, n'hésitez pas à vous abonner au Blog de Féminicité.

 

L'éclipse solaire du 20 mars 2015 était la neuvième éclipse totale du xxie siècle et le onzième passage de l’ombre de la Lune sur Terre. Cette éclipse, en plus du merveilleux spectacle qu'elle a offert à ceux qui se trouvaient dans des régions privilégiées pour l'admirer, ne fut pas inutile du tout. Effectivement, elle est venue, telle une tornade, balayer la Terre d'une grande part de ses énergies sombres afin de préparer la place pour de nouvelles énergies positives et permettre la réalisation de projets , eux aussi positifs.

 

 

Les énergies célestes, qui s'installent dans notre Univers lors d'évènements tels que les éclipses solaires, les nouvelles lunes ou encore les aurores boréales, sont particulièrement puissantes et bénéfiques ces derniers temps et ont pour objectif de permettre, à ceux qui pourront en saisir l'occasion, de démarrer quelque-chose de neuf.

 

C'est le cas, tout particulièrement, des arcs-en-ciel dont les énergies envahissent l'Univers des personnes qui assistent à leur spectacle, les favorisant à pouvoir prendre un nouveau départ très positif dans leur vie.

 

Nous venons de quitter une longue période de préparation et sommes à présent dans une ère de construction, de mise en place, de Réalisation...

Aussi, beaucoup constateront que leurs projets, qui sont parfois bloqués depuis bien longtemps, vont à présent se réaliser.

Quoiqu'il en soit, un arc-en-ciel c'est toujours une nouvelle voie qui s'ouvre à vous par une association.

Et si l'arc est doublé (voire triplé ou plus - ce qui est très rare)

ce que ce nouveau projet est d'autant plus important et bénéfique pour vous.

 

 

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre réellement l'apparition d'un arc-en-ciel,

vous pouvez aussi rejoindre la Méditation de l'Arc-en-Ciel afin de créer cet évènement par la visualisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Rayons arc-en-ciel et leur utilisation énergétique

 

Les arcs-en-ciel sont composés d'une infinité de rayons de couleurs ayant chacun sa propre longueure d'ondes. Les 7 principalement reconnus par les occidentaux sont le bleu, le jaune, le rose, le blanc, le vert, le rubis et or et le violet. Il est cependant parfois difficile de pouvoir les distinguer à l'oeil nu tant le dégradé est subtil. Aussi, il faut savoir qu'il n'y a jamais deux personnes qui voient le même arc-en-ciel de la même façon, et ce, même si elles se trouvent côte-à-côte. Tout simplement parce que la trajectoire du regard diffère (même si ce n'est que de quelques centimètres) prenant en compte des taux d'humidité variables selon les goutelettes d'eau que la trajectoire visuelle va traverser et modifiant ainsi les radiations lumineuses.

 

Le travail énergétique avec les rayons arc-en-ciel se base donc sur 7 rayona. Chacun d'entre eux est dirigé par un Maître Ascensionné et un Archange en distribue l'énergie. Tous sont liés à un de nos chakras ainsi qu'à un de nos corps subtils et influent un domaine différent de notre vie mais se complètent et se renforcent les uns les autres. Dans un seul arc-en-ciel, on à l'union de la force magique de ces 7 rayons, autant dire que son énergie est très puissante. Chacun d'entre nous peut apprendre à utiliser quotidiennement cette énergie en suivant l'initiation des Rayons de protection Arc-en-Ciel.

 

 

Quelques informations supplémentaires pour les passionnés

 

Bien que j'en ai apprit les bases, je ne vais pas ici vous transmettre de grandes théories scientifiques sur les arcs-en-ciel, ce n'est pas le but. Cependant, ces quelques informations supplémentaires peuvent intéresser les plus passionnés par le sujet.

 

Couples, mariages et associations professionnelles

 

 

Mais l'arc-en-ciel c'est aussi le miracle de votre vie, l'ancien qui engendre le nouveau. C'est à la fois l'aboutissement d'une démarche et le début d'une autre.

 

C'est également la magie de l'union de deux énergies qui permet la fécondité : la rencontre de la pluie et du soleil qui fait naître l'Arc-en-ciel.

 

Les associations sont donc très importantes (qu'elles soient privées comme le mariage par exemple ou professionnelles) et très bénéfiques, amenant à leur tour de nouveaux projets..

Les arcs-en-ciel sont le symbole du lien de la Terre au Ciel, mais aussi celui d'un pont qui nous projette de la pensée à la concrétisation de toutes choses. C'est la réalisation de soi et de ses objectifs, l'accomplissement du tout dans une nouvelle et bonne direction.

 

Mais, si les énergies extérieures sont importantes, notre état d'esprit intérieur l'est tout autant. Aussi, il ne faut pas s'attendre à ce que subitement tout change dans le monde. Pour pouvoir bénéficier de la magie de ces énergies , il faut être prêts et "les mériter". Entendez par-là qu'il faut, soi-même, se trouver dans un état d'esprit positif, confiant, serein, ouvert et franchir avec joie les portes qui s'ouvriront devant nous et ce, mème si nous ignorons ce qui se trouve réellement derrière. Soyez donc dans l'action sans aucune crainte. Ayez la certitude que votre cause est juste et elle se réalisera.

 

Les apparitions d'arcs-en-ciel vont se multiplier et, avec elles, les occasions de se projeter concrètement dans une nouvelle vie. Si vous assistez à un tel spectacle dans la réalité, prenez-le comme une intervention divine. Visualisez-vous franchissant en conscience ce pont qui vous libère de toutes vos chaînes (liées au passé) et vous mène à la réalisation de toutes vos ambitions privées et professionnelles (liées au présent et à l'avenir). Il ne s'agit donc pas d'une transmutation mais réellement de quelque-chose de nouveau. On quitte l'ancien pour du neuf... On change radicalement d'histoire. On part vers l'inconnu en toute confiance car n'ayez aucune doute que cela soit positif pour vous, emprunt des énergies célestes.

 

La traversée de ce pont qu'est l'arc-en-ciel survient après la tempête et vous mène d'un endroit terre à un autre endroit terre en passant par un point ciel. Les arcs-en-ciel sont aussi le symbole de la paix (autant intérieure qu'extérieure) et tout ce qui s'y rapporte en est baigné. Le traverser c'est se libérer des attaches, des turbulences, du stress, de l'insatisfaction et prendre un nouveau départ pour s'inscrire dans un monde (un quotidien) d'amour, de calme, de sérénité, de sécurité, de révélation, de délivrance, de joie, d'abondance...

Accueil des énergies Arc-en-Ciel

 

Ces phénomènes n'ont pas d'effets que sur notre environnement mais aussi sur nous. Aussi, il ne faut pas s'étonner de vivre présentement des moments énergétiquement très contradictoires alternant, par exemple, des périodes de grandes fatigues à des périodes de dynamisme. Cela s'explique simplement par le changement d'énergies et l'adaptation de notre corps à ces énergies puissantes.

 

Il est conseillé de ne pas résister mais, au contraire, de se laisser porter par ces énergies et de les accueillir. Repos, balades et méditations en pleine nature sont à prescrire.

L'aspect d'un arc-en-ciel varie, comme nous l'avons vu, selon l'emplacement de l'observateur. Mais il dépend aussi de celui du soleil. Pour être réellement visible, l'arc-en-ciel doit se former alors que le soleil se trouve dans un angle inférieur à 42 degrés par rapport à l'horizon : donc, dans la première phase du lever ou dans la dernière phase du coucher. On ne voit donc généralement pas d'arc-en-ciel en milieu de journée. Par contre, plus le soleil sera bas, plus l'arc-en-ciel sera visible et grand. C'est ainsi qu'en fait, bien qu'ils soient plus pâles, des arcs-en-ciel peuvent aussi aparaître la nuit profitant des rayons lumineux de la lune plutôt que de ceux du soleil. On l'appelera alors arc-en-ciel lunaire (moonbow en anglais) et on ne l'observera que par temps très dégagé et avec moins de nuances.

Vous pourrez aussi constater que, bien qu'on le voir sortir de terre et y replonger, vous ne pourrez jamais atteindre le début ou la fin d'un arc-en-ciel, même si vous vous déplacez. Et cela,, justement parce que c'est en partie la distance et l'angle de vue de l'oservateur qui permettent de le voir. Aussi, quand vous bougez, il se déplace avec vous.

Certaines légendes racontent d'ailleurs qu'un trésor se trouve au pied des arcs-en-ciel.

Il arive également parfois d'assister à un double (voire un triple ou plus rarement quadruple arc-en-ciel). Dans certains circonstances, un arc peut être accompagné par un second dont les couleurs vont apparaitre inversément au premier. Ceci est dû à une double réflexion de la lumière dans les gouttelettes d'eau. Le second arc apparait toutefois généralement moins net et plus pâle. Avec encore beaucoup plus de chance, vous pouvez être témoin d'un troisième arc, grâce à une triple réflexion. Il sera alors inversé comparé au second (soit identique au premier) mais encore moins visible. Il devient par contre très rare (bien que cela existe) de voir un quadruple arc-en-ciel.

Thérapie et Bien-Être de l'Âme et du Corps

L'heure du Nouveau Départ

nous est donnée par les Énergies Arc-en-Ciel